• Malaise vagal

    Bonjour à tous ,

    aujourd'hui , j'ai vu un neurologue , il m'a dit que je ne faisais pas de crises d'épilepsie et que je n'avais aucun problème neurologique . Que c'etait des malaises vagaux à répétitions . Qu'il n'y avait absolument aucun traitement et que je devais apprendre à vivre avec . Quand il m'a prit ma tension , j'avais 7/2 . Je ne  tiens plus debout .

    Je vous souhaite une belle et douce soirée . Tendres bisous .

     

    Texte sur malaise vagal trouvé sur le net .

    Un malaise vagal est le fait de perdre connaissance à la suite de la baisse brutale de la tension artérielle. Le sang n’arrive plus en quantité suffisante dans le cerveau et c’est la perte de conscience. Elle est très brève, en général quelques secondes et on reprend connaissance, on va voir ce qu’il faut faire pour accélérer les choses.

     

    Malaise vagal vient du nerf vague, la dixième paire de nerfs crâniens encore appelé nerf pneumogastrique. Ce nerf a un rôle important, il empêche le cœur de battre trop vite.

     

    S'il s’excite, par exemple en cas de stress, il va donner l’ordre au cœur de ralentir, et un cœur qui ralentit envoie moins de sang dans les artères, la tension chute.

     

    C’est la perte de connaissance, le temps que l’organisme réagisse, envoie des ordres par d’autres nerfs pour accélérer le rythme cardiaque faire remonter la tension et irriguer de nouveau suffisamment le cerveau.

     

    Le diagnostic est facile à faire pour un médecin, mais c’est impressionnant pour le public. La personne devient toute pâle (pas assez de sang dans le visage), elle se sent mal, la vue se trouble (voile noir devant les yeux), et elle tombe.

     

    Devant un tel malaise, et même si vous n’êtes pas certain que ce soit une malaise vagal, pendant que quelqu’un appelle les secours, il faut surélever les jambes de la victime. Le sang remontera plus facilement au cerveau.

     

    Quant à la prévention, il faut avoir une tension suffisante pour éviter les baisses brutales, et voir avec son médecin si des analyses peuvent être nécessaires .

     

    « Divers projets graphiques .Bloc en pause pour raison de santé . »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 19:59

    Ma ptite mamy leone

    bien triste nouvelle sa surtout repose toi 

    prend bien soins de toi

    reste en pause le temps qu'il faut

    la santé precieuse elle nous joue assez de sale tour 

    faut faire le maximum pour quelle soit 

    le meilleur possible

    courage ma belle surtout garde bien le moral

    je t'embrasse fort je pense bien a toi

    passe une bonne soirée

    amitié

    juju

    2
    Vendredi 9 Juin à 12:54

    merci pour le partage

    3
    Mercredi 30 Août à 04:38

    Petit coucou  Mamy Léo ,

    J'espère que tu vas un peu mieux mais une chose est sûre il faut soigner cela pour éviter des baisses trop fréquentes de tension artérielle qui cause souvent des pertes de conscience etc ... Tu vois moi c'est le contraire de toi , c'est de la haute pression communément appelée " angine de poitrine " et moi aussi quand ca ne va pas , je dois me reposer malgré que c'est mieux stabilisé bien qu'il ait fallu des années avant de

    trouver le bon remède pour cela . Je croise les doigts pour que cela se place pour toi aussi .

    Tant qu'au blog , t'en fais pas , je ne t'oublie pas et comme l'a écrit celle qui m'a précédée : " la santé c'est très important et cela passe avant tout "

    Alors bonne chance et bon courage ma chère Mamy et gros câlins affecteux

    de StellaC xx

    4
    Vendredi 29 Septembre à 15:39

    Coucou

    Je suis venue prendre de tes nouvelles !!!!

    J'espère que tu vas bien ??

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :